Occidentalisé par David Palmer, le massage Amma assis se pratique sur une chaise ergonomique, le patient est habillé.
Idéal après une journée de travail, pour retrouver son énergie, une séance de massage Amma assis vous redonnera toutes vos capacités et votre tonus. D’une durée de 40 minutes maximum l’ensemble du dos, les bras, les mains, les jambes, la tête sont massés.
Les gestes techniques sont appliqués de façon douce respectant la respiration du patient, il convient très bien aux personnes âgées.
Remontant le long de la colonne vertébrale, je pratique le geste dit de la « pâte de chat » que j’affectionne particulièrement. Appliqué en douceur, ce mouvement lent apporte un sentiment réconfortant profond et détend doucement les tensions dorsales. Les tempes, le cou, les trapèzes sont aussi détendus par des mouvements lents. Différents gestes sont aussi effectués ; des balayages, des percussions légères, dynamisantes, des pressions, des compressions douces, massages des paumes, des mains et des doigts.
Comme la chaise ergonomique est mobile, le massage Amma assis peut se pratiquer en plein air, au bord de mer, en jardin, en entreprise, dans les halls de gare.
